Je suis

Qui est Aude Meesemaecker ?
Votre Naturopathe, à Montpellier :

C’est en 2015 que j’ai créé mon activité de conseil et d’accompagnement. Le cœur de mon activité est le prendre soin, l'hygiène de vie, la connaissance de soi et la nature.

Je mets à votre service mes qualités d’accompagnement et de douceur : des capacités essentielles pour vous conseiller et vous aider à trouver des solutions adaptées à votre vie dans le domaine de la santé. 

Amoureuse, sage et pratique, j’ai à cœur de vous offrir la synthèse de mes connaissances, compétences et expériences autour de l'hygiène de vie, de la santé et du prendre soin au naturel.

Dès mon plus jeune âge, j’ai su vouloir dédier ma vie à m’occuper des gens, les aider à prendre soin d'eux et à se guérir. Très vite, aussi, j'ai eu la certitude que pour y parvenir, je prodiguerai des soins au corps des gens mais aussi à leur esprit.

Lorsque j'ai rencontré ma première naturopathe, à l’âge de 15 ans, je me suis trouvée amoureuse de cette discipline. J'y ai retrouvé toutes mes valeurs. C'est comme si l’on m’avait chuchoté à l'oreille "Oui, tout ce que tu ressens, ce que tu veux, c'est possible. Vas-y!"

Depuis, une phrase m'anime. Celle du père de la médecine : Hippocrate. C'est un Grec. Il a vécu au IVème siècle av. J.-C. C'est à lui que prêtent, traditionnellement, serment les médecins en Occident avant de commencer à exercer. C'est dire si ce fût un grand homme ! Il raisonnait ainsi : « Cherche la cause de toute maladie et ôte là (cause physique) ; puis, cherche la cause de la cause et ôte là (cause émotionnelle) ; et enfin, cherche la cause de la cause de la cause et hôte là (cause spirituelle).

Il présente clairement que nous sommes un être global et non pas qu'un corps. Il affirme que la vraie guérison est atteinte lorsque cette vision holistique de l'homme et de sa santé est prise en compte et respectée. C'est ainsi que je vois la naturopathie : une médecine intégrante l'homme dans toutes ses dimensions, une médecine complète et pleine de bon sens !

Après des études en soins infirmiers, à partir de 2010, j’ai exercé à l'hôpital, notamment en psychiatrie, dans la région lilloise puis, en libéral, à Montpellier.

En 2011, j’ai commencé à me former à la naturopathie sur Paris puis, à l’école Hygie à Strasbourg et Montpellier. J’ai expérimenté que la puissance réside dans la vie présente en chacun et dans la force des processus d'auto-guérison du corps. Je suis émerveillée par cette sagesse naturelle. Je vérifie chaque jour (par mes expériences ou par celles de ceux que j'accompagne) qu'en allant dans le sens de notre force vitale, nous progressons toujours vers davantage de santé. 

Conjointement, dans ma quête d'allier le corps et l'esprit, j’ai cherché du côté de l’esprit. J'ai appris à méditer grâce à l'enseignement de Pierre Lassalle. Je mets en pratique différents outils de travail intérieur qui me permettent d'être au plus près de qui je suis et de mon cœur.

Aujourd’hui, je suis à votre service pour vous accompagner à retrouver le chemin du votre !

Mon but est d’aider chacun à être acteur de sa vie, en bonne santé, à retrouver sa propre nature.

Depuis 2015, je vous accompagne à conserver ou améliorer votre état de santé. J'ai surtout un rôle d'éducatrice mais aussi d'accompagnante afin de vous aider à mettre en pratique des changements dans votre hygiène de vie. De par ma formation d'infirmière, je conserve également le rôle de soignante. 

Sur ce site (et notamment par le blog), je mets à votre disposition mon expertise, les pépites que j'ai récoltées sur mon parcours, des réflexions, des expériences, des lectures, ce qui me fait vibrer et peut aider à aller davantage vers qui nous sommes et ce que nous avons à apporter autour de nous.

Mes diplômes et formations :

  • Infirmière, diplômée de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’université Catholique de Lille, en 2010,

  • Naturopathe, diplômée de l’École Hygie de Montpellier, en 2015,

  • Formée à l'hydrotomie percutanée, par le Docteur Guez, en 2018,

  • Formée à l'usage du plasma marin, par le Centre des Sciences Biologiques de la Santé, en 2019,

  • Formée à l'électro-photonique, par le Dr Bordes et le Dr Yanovskaya, certifiée par l'Union Internationale de Bio électrographie Médicale Appliquée, en 2019.

Mes valeurs :

  • Prendre soin,

  • Mettre tout mon cœur dans mon activité,

  • Respecter l'intimité et la liberté de ceux qui viennent me consulter,

  • Renforcer l'autonomie par l'éducation,

  • Me remettre en question et me transformer sans cesse,

  • Oser et innover.