Rechercher
  • Aude Naturo

LA VÉRITÉ SUR NOTRE IMMUNITÉ ! (Partie 2)

Mis à jour : mai 30

Dans mon article précédent : LA VÉRITÉ SUR NOTRE IMMUNITÉ ! (Partie 1), je vous partageais un point de vue différent sur notre système immunitaire. Je vous expliquais à quel point il est merveilleusement bien fait ! Je vous confiais également des clés pour en prendre soin simplement, naturellement et avec bon sens. Ici, je souhaite vous apporter un regard complémentaire et très important : notre immunité dépend de notre vitalité.


Pour comprendre ce qu'est la vitalité si chère aux naturopathes, il faut s'ouvrir au fait que nous sommes infiniment plus que des milliards de cellules et de bactéries. En effet, chacun peut le ressentir et en faire l'expérience : nous sommes bien plus qu'un corps physique. Nous sommes un Esprit.



Ainsi, en plus d'un corps physique, nous disposons d'un corps énergétique (là où siège la vie), d'un corps astral (siège de nos émotions, sentiments, ressentis) et, d'un corps mental (siège de nos pensées, réflexions, de notre raison).



LE CORPS ÉNERGÉTIQUE :


Il peut être appelé aussi corps vital ou éthérique.

Notre corps énergétique est imbriqué dans le corps physique qui dépend de lui. D'où le fait que notre santé dépende de lui aussi !


Même si la médecine allopathique n'en tient pas compte, ce corps de vie est pourtant bien connu des médecines ancestrales. La plus répandue est la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette dernière considère tout simplement que notre santé dépend de la bonne circulation de notre énergie.

- Si cette énergie circule bien, notre corps physique, nos systèmes et nos organes en bénéficient et fonctionnent bien.

- A contrario, s'il y a des blocages ou des concentrations trop importantes d'énergie, le corps physique et certains systèmes et organes dysfonctionneront.


Un corps vital fort induit une bonne vitalité et donc, un système immunitaire fort et compétent.



DE QUOI A BESOIN NOTRE CORPS ÉNERGÉTIQUE ?


La qualité de notre corps énergétique (et donc notre vitalité, notre système immunitaire et notre santé) dépend de plusieurs facteurs :


1) Notre hygiène de vie :


Il est important que celle-ci soit pourvoyeuse de vie c'est-à-dire, en lien avec notre environnement naturel. Je développe dans mon premier article "pourquoi et comment" donc, je n'y reviendrais pas ici.


2) Notre mode de vie :


Je vous expliquais plus haut que nous disposons aussi de sentiments et de pensées. Ces derniers influent également sur notre vitalité/corps vital.

- Si notre pensée et nos émotions sont pourvoyeuses de vie, nous bénéficions logiquement d'un bon niveau d'énergie.

- Par contre, si nos pensées, nos émotions ne sont pas pourvoyeuses de vie, notre niveau énergétique chute. Il s'en suit une baisse du système immunitaire. C'est là que la maladie apparaît.



QUE SIGNIFIE LA MALADIE ?


La maladie est le signe que nous nous coupons de notre vraie nature et que nous laissons la place à l'égo. Cela génère, dans un second temps, une sensation de mal être et des émotions négatives. Si nous n'en prenons pas conscience et n'y remédions pas, cela fait chuter notre vitalité. D'ailleurs, ne dit-on pas que l'on "tombe malade" ? Ensuite, cela s'exprimera dans notre corps par l’apparition d'une maladie. Finalement, elle n'est pas le fruit du hasard.


En réalité, la maladie est un messager bienveillant qui nous invite à comprendre pourquoi nous nous écartons de qui nous-sommes, de nos aspirations, de ce qui nous tient à cœur.

C'est exactement ce que décrivait Hippocrate, le père de la médecine, lorsqu'il disait : "Devant toute maladie, cherche la cause et ôte là (cause physique); puis, cherche la cause de la cause et ôte là (cause émotionnelle); et, cherche la cause de la cause de la cause et hôte là (cause spirituelle)".



COMMENT RENFORCER NOTRE VITALITÉ ET NE PAS TOMBER MALADE ?

Pour renforcer notre vitalité et donc, notre immunité, nous pouvons adopter un mode de vie qui nous correspond. Bien souvent, cela implique un certain "nettoyage" à l'instar de la fameuse détoxification physique, elle aussi très chère au naturopathe. 1) ENERGIE ET VITALITÉ : A l’heure de la téléphonie mobile, du wifi, du bluetooth, du compteur communiquant, nous nous apprêtons à franchir un pas énorme avec le tout connecté et l’internet des objets. Cela sera rendu possible par le déploiement massif de la 5G (qui a d’ailleurs commencé). Ce que la plupart des gens ignorent, c'est que, malgré un déni généralisé, il existe des preuves accablantes indiquant que le rayonnement des radiofréquences est nuisible à la vie et donc à notre corps vital : il existe plus de 10 000 études publiées dans des revues dotées de comités de lecture ! Ces études prouvent que les grandes maladies de la civilisation moderne sont en grande partie provoquées par la pollution électromagnétique. Et c'est normal ! C'est une pollution supplémentaire qui empoisonne notre organisme alors, ce dernier passe en mode détoxification : il élimine, il fait l'effort de se guérir et nous, nous appelons ça maladie alors que la seule maladie est l'encrassement. Alors, lorsque l’on apprend que le point de départ de « l’épidémie de coronavirus », Wuhan est la première ville test de la 5G depuis début 2020, quelle conclusion en tirons-nous ? On peut encore se demander, pourquoi, pendant l’état d’urgence sanitaire dû au fameux coronavirus (début avril 2020), l’état français a autorisé les opérateurs téléphoniques à de nouvelles « installations radioélectriques » ? Peut-être êtes-vous sceptique. Très bien. Ne me croyez pas. Alors, renseignez-vous. Vous trouverez en bas de page certains liens et si vous cherchez vous verrez qu'il en existe plein d'autres !

>> Il est possible de nous protéger ou du moins de réduire notre exposition aux ondes électromagnétiques néfastes. Il existe certains produits comme la mise à la terre (voir le site Navoti). Et, si nous voulons nous protéger en améliorant nos mécanismes de guérison, il y a les Correcteurs d'Etat Fonctionnel (aller sur le site de Quant-essence). Ce sont des dispositifs à ondes scalaires inventés par le chercheur Russe Serguei Kostlov. C'est une nouvelle médecine informationnelle : probablement la médecine du futur ! C'est utilisé à l'hôpital en Russie ! Vous trouverez ici les dispositifs recommandés et les conseils d'utilisation par Serguei Kostlov pour le coronavirus sinon, les CEF n°1et 2 conviendront parfaitement. Cependant, sachez qu'il n'existe aucune solution de protection contre la 5G. 2) ÉMOTION ET VITALITÉ : Elles influent énormément sur notre état de santé. Pour vous donner un ordre d'idée : même si nous mettons en place une hygiène de vie irréprochable, si nous bloquons nos émotions, le processus de détoxification ne pourra pas ou très peu se mettre en place car nous nous n'aurons pas l'énergie nécessaire . Et comme vous savez à présent que la détoxification est la guérison, la guérison ne pourra pas se faire non plus. C'est donc essentiel d'apprendre à les identifier et les maîtriser ! Et d'autant plus, en cette période de peur et de psychose absolument délétère pour notre santé...

>> Nous pouvons voir le voir le confinement comme une période propice pour nous poser et faire le bilan. Où en sommes-nous de nos émotions ? S’il y a besoin, pardonnons-nous nos colère, culpabilité, rancœur... C’est libérateur et empêche que ces sentiments négatifs ne dégénèrent en maladie. Posons-nous sincèrement la question. Quel est mon état d'esprit actuellement ? Ai-je peur ? De quoi ? De mourir ? Pourquoi ? Parce que je suis trop attachée à une vision uniquement matérialiste ? Si nous avons besoin d'un coup de pouce, l'élixir floral "Protection" est admirable d'efficacité (à trouver ici). 3) PENSÉE ET VITALITÉ : A l'instar de nos émotions, elles influent considérablement sur notre vitalité. On parle souvent de faire taire notre mental ou de pensée positive : je ne suis pas d'accord avec cela. Notre faculté de pensée individuelle est précieuse : elle nous confère le libre arbitre. Seulement, notre pensée doit être dynamique et libre de tout dogme. En fait, il s'agit de penser vrai. C'est-à-dire, de penser par soi-même. Si nous ne pensons pas par nous-même, nous risquons d'être noyés dans le prêt à penser. Vous savez, les média qui nous proposent des "informations" où l'on nous montre toutes les horreurs possibles (meurtres, catastrophes, crises, guerres, immoralité…) = pensée négative. Et la publicité qui nous montre ce que l'on est autorisé à désirer/consommer (nourriture, voiture, appareil technologique, vacances…) afin de nous permettre d'étouffer temporairement nos angoisses = pensée positive.

>> Adoptons un état d’esprit d'enquêteur : prenons de la hauteur, cherchons, questionnons, réfléchissons. Exerçons notre discernement. Créons notre point de vue et nous serons à même de prendre vos prendre nos propres décisions. Plus besoin d'une quelconque autorité et d'un fameux sauveur. Remettons nous régulièrement en question. Et, faisons preuve d'humour (oui oui, il y en a besoin !). Tout cela nous renforce considérablement ! 4) SPIRITUALITÉ ET VITALITÉ :

La pratique spirituelle amène à se poser les vraies questions : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Et, qu'ai-je à faire ? Elle permet à chacun de trouver ses réponses et ce, sans aucune influence extérieure. Nous retrouvons notre condition première d'être humain : un être profondément bon, grand et beau. Là, le niveau énergétique atteint des sommets ! En effet, nous sommes sages, aimants et créatifs. C'est notre véritable nature ! Il ne faudrait jamais en douter.


>> La solution est simple : cherchons qui nous sommes, quels sont nos buts, ce qui nous tient à cœur et faisons-le ! La méditation créatrice, créée par Pierre Lassalle, est un outils précieux pour y arriver car elle nous permet de rentrer profondément en nous, dans notre cœur. Nous découvrons les trésors de notre intériorité et cela nous donne la force de l'agir (méditations sur le site des Editions Terre de Lumière). Soyons créatif et héroïque : soyons nous-même ! Nous nous sentirons alors conscient, relié au monde spirituel, responsable et autonome.



Grâce à ce mode de vie tenant compte de la globalité de notre être, notre système immunitaire est alors renforcé en conséquence ! Rien ne nous arrête. Et puis, avec la belle énergie que nous récupérons, favorisons l'entraide, le partage, la solidarité. C'est de cela que notre société a fondamentalement besoin : d'amour !! J'espère de tout cœur que cet article vous aura éclairé ! A votre service , Aude Meesemaecker Naturopathe, Infirmière, Thérapie Quinton

Voici quelques références pour étayer mon propos : des documents qui m’ont interpellée, fait réfléchir et me positionner. Si peu que vous cherchiez, vous en trouverez plein d’autres ! Émotions et santé : - Travaux du Docteur Ryke Hamer, médecin allemand, pionnier dans le traitement du cancer. 5G et tout ce qui se rapporte à la technologie sans fil : - Site de l'association Robin des Toits, association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil. Leur site est une mine d'or. Vous pouvez y consulter l’appel international demandant l'arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l'Espace. - Vidéo de KLA TV, chaine TV-internet d'information allemande indépendante et bénévole. Lien corona et 5G: - Site Ciel Voilé : où vous trouverez de nombreux articles de valeur. C'est là que j'ai découvert la vidéo du Docteur Thomas Cowan (elle a été entre temps supprimée de youtube, allez savoir pourquoi ! Elle totalisait un nombre de vues astronomique. Vous avez le nouveau lien). - Article de Michel Dogna, ancien ingénieur chimiste, Heilpraktiker et naturothérapeute très connu pour sa vingtaine d’ouvrages dédiés à la santé, édités chez Guy Trédaniel, rédacteur pour le magazine Aternative Santé et auteur créateur de la société Source Claire. - Interview de David Hicke, lanceur d'alerte, auteur de nombreux ouvrages et conférencier international. Spiritualité et 5G : - Vidéo du Docteur Dietrich Klinghardt, médecin allemand, expert du traitement de la maladie de Lyme et de la détox des métaux lourds. - Article de Pierre Lassalle, conférencier, auteur international de plus d'une trentaine d'ouvrages traitant de connaissance de soi et d'évolution spirituelle, créateur de stages. Immunité et spiritualité : - Article de Pierre Lassalle, conférencier, auteur international très connu pour sa trentaine d'ouvrages traitant de connaissance de soi et d'évolution spirituelle, créateur de stages. Confinement et jeunesse : - Site et solutions d’un groupe de jeunes acteurs du changement et d’un nouveau monde : les Abeilles.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout